Voici une recette que j’ai découvert sur un blog israélien et que je trouve parfaite. Elle est plutôt simple à réaliser et les beignets sortent vraiment très moelleux et légers. Je l’ai déjà publié sur mon compte instagram avec une petite vidéo pour que vous puissiez voir comment la faire. Je vous met le lien de la vidéo : Annaelle08
Pour la recette des beignets j’ai pris celle de chez Adikosh j’en ai essayé vraiment plusieurs et celle ci est la meilleure pour moi.
Pour la pâte des beignets :
- 500g de farine
- 25g de levure boulangère ou 10g de levure sèche en paillette
- 100g de sucre
- 2 œufs
- 180ml d’eau ( elle en met 250 mais je n’aime pas les pâtes collantes)
- 40g de beurre ou de margarine
- 1 pincée de sel
Commencer par mélanger la levure avec l’eau tiède et 10g de sucre et laisser reposer 5 minutes pour avoir une belle mousse. Mélanger ensuite dans votre robot tous le reste des ingrédients sauf le beurre puis verser la levure au centre. Lorsque la pâte commence à se former ajouter le beurre puis mélanger encore pendant 10 minutes à vitesse maximum. Laisser lever 10 minutes puis rallumer le robot pour mélanger encore 10 minutes.
Le fait de travailler la pâte en plusieurs fois lui donne une texture très souple et la rend encore plus légère.
Laisser la pâte lever une heure à température ambiante puis encore 2 heures ou toute la nuit au frigo. (la pâte doit être bien froide pour pouvoir former les beignets beaucoup plus facilement)
Pour avoir des beignets réguliers il vaut mieux les peser. J’aime qu’ils ne soient pas trop gros, je forme des boules de 40g environ.
Laisser à nouveau lever 3/4 d’heures puis mettez les à frire dans une huile à 160 degrés et surtout pas plus chaud c’est comme ça qu’ils seront parfaitement cuits et qu’ils auront cette jolie ceinture blanche.
Vous pouvez les déguster comme cela ou les garnir. J’ai choisi de les garnir avec une ganache pralinée et de les recouvrir de chocolat fondu. Cétait vraiment excellent.
Pour la recette de la ganache :
- 60g de chocolat au lait
- 120ml de crème liquide
- 90g de crème pralinée
Couper le chocolat en morceaux puis mettez les dans un bol résistant à la chaleur, ajouter la crème liquide et la crème pralinée.
Laisser fondre dans un bain-marie puis mettez la préparation dans une douille au frais plusieurs heures.
Pour le glaçage au chocolat au lait :
- 100g de chocolat au lait
- 20g de beurre de cacao (facultatif)
- 2 cc d’huile neutre
Mettre tous les ingrédients à fondre au bain-marie.
Garnir les beignets avec la ganache pralinée puis trempez chaque beignet dans le chocolat blanc. Saupoudrez de noisettes concassées.
magnifique!
je n’ ai pas instagramm comment puis je voir la video? merciiiiiii
ces beignets sont super tentant ! j’adore !
merci pour ce partage bisous bonne fin de journée
Super recette la relève est vraiment assurée.
Bonne soirée
ahhh j’ai fait cuire les miens à 180°C c’était bon mais bien bronzé merci je note pour la température ils sont magnifiques !!!
c
Une jolie recette ils sont trop beaux !
Nous te souhaitons un bon dimanche
Bisous de nous deux
ça m »a donné faim direct!!
Oh ils sont beaux tes beignets ça donne envie
Une super idée de recette ! J’adore l’idée du glaçage ! On y pense rarement avec des beignets !
ils sont très beaux ces beignets bravo merci aussi pour ces jolies photos John
I like the efforts you have put in this, regards for all the great content.
Nice blog here Also your site loads up fast What host are you using Can I get your affiliate link to your host I wish my web site loaded up as quickly as yours lol