Blog en deuil

 

Bonjour

J’ai l’immense peine de vous annoncer que ma maman Margaret Aflalo (Piroulie) nous à quitté le 18 Juin après avoir courageusement lutté contre sa maladie. Je n’ai pas de mots pour exprimer ma tristesse et le vide que je ressens face à son départ si rapide. 

Maman à toujours voulu que ce blog soit source de partage et de conseils et je souhaiterai continuer son travail sur ce blog en espèrant être à la hauteur de ses réalisations afin de lui rendre hommage.

Je vous remercie à tous pour l’avoir toujours encouragée à travers ses recettes et pour tous les messages de soutien postés pendant sa maladie.

Ce blog c’était sa passion, elle nous manquera terriblement.

Annaelle

 

 

246 thoughts on “Blog en deuil

  1. toutes mes condoléances, plein de courage pour ces douloureux moments! Elle continuera de vivre dans votre coeur et dans ceux de ceux qui l’ont aimé!

  2. Barouh Dayan a emet ! Tres dur moment je comprends votre immense peine.
    Je vous souhaite beaucoup de courage. Dinah Esther Halioua.

  3. bonjour je n’arrivais pas à y croire mais tous ces commentaires m’ont bien fait intérioriser la douloureuse nouvelle.
    Mme Aflalo était une grande dame, et sa grandeur ne s’arrétait pas à sa cuisine extraordianire. il fallait voir comment elle se donnait pour ses élèves, avec quel respect et quelle gentillesse elle traitait chacune, et même les plus dissipées…toujours les bons mots pour faire passer ses messages avec une pointe d’humour pour ne pas blesser…
    j’en garderai le souvenir d’une ensignante qui savait equilibrer la rigueur néccéssaire aux maths et la gentillesse neccéssaire aux élèves…
    beaucoup de courage à toute la famille, je n’arrête pas de penser à vous…
    une ancienne élève

  4. Quelle belle initiative ! Bravo je sais que vous serez le même modèle que votre mère ! Quhachem et votre mère vous envois beaucoup de brahots et de courage. A bientôt

  5. Madame piroulie, vous nous manquerez mais vos recettes resteront dans nos cuisines , reposez en paix !!! Nous vous oublierons jamais !!!!

  6. Elle était la bonne humeur et la générosité incarnée, ce blog en est la preuve. Toutes mes condoléances..

  7. Mes sincères condoléances, les mots ne suffisent pas pour apaiser le chagrin immense que vous ressentez. Courage pour surmonter ces moments difficiles.

  8. Je ne la connaissais pas personnellement mais c est comme si j avais perdu quelqu un de ma famille. Son blog est ma bible culinaire. Que son âme repose au Gan Eden.

  9. C’est sur ce blog que j’ai parlé la première fois à Piroulie , je l’avais trouvée déjà charmante de prendre du temps de me répondre, quand par la suite j’ai fait ça connaissance en tant que Margaret, je l’ai aimée immédiatement , tant de douceur, de gentillesse, et j’ai eu la chance de la rencontrer une fois, j’avais l’impression de rencontrer une star lool , j’étais si fière de lui avoir parlé en vrai…je le disais à toutes mes copines pour les rendre jalouses… ! Repose en paix Margaret et on se retrouve a la venue de Machiah !!

  10. Toutes mes condoléances et beaucoup de courage à toute la famille
    On ne se connaissait que virtuellement, mais elle me manquera beaucoup
    Merci de continuer ce blog

  11. Ta maman à fait beaucoup de bien à beaucoup de monde et à aider pas mal de personne via son blog, nous sommes tous en deuil et pensons très fort à vous . Elle danse aujourd’hui avec les anges car c’était une belle personne courageuse …..soyez courageux ,elle veille sur vous maintenant

  12. Bonjour Annaelle
    Je souhaite partager avec vous le bonheur que votre maman nous a communiquer au travers de ses merveilleuses recettes
    Je vous adresse mes sinceres condoleances

  13. Mes sincères condoléances, je suivais ce blog depuis son tout début et je sais que ta chère maman zal l’avait créé pour garder un contact avec toi partie en Israel, c’était sa façon à elle de te dire combien elle t’aime, et je vois maintenant que tu souhaites plus que tout au monde en faire de même grace à ce blog. Je serai la, fidèle lectrice et je te souhaite autant de réussite. Ta maman était une pure tsadeket et son pseudo piroulie courrait sur les livres de tout convive après un repas de shabbath ou de fête réussi

  14. Barouh dayan aemet. Que H achem vous envoie du reconfort. J’aimais beaucoup faire les recettes de votre maman. Bon courage dans cette epreuve.

  15. Je partage votre peine. J’ai eu l’honneur de connaître votre maman Margaret via Facebook et le groupe de Clochette. …elle m’à donné des conseils et même félicité pour mes petites réalisations.
    Votre maman était toujours dans le partage et la transmission de ses magnifiques recettes. C’était une très grande dame qui manquera à toute la blogosphere. Je vous présente mes condoléances attristées à vous ainsi qu’à votre famille. Puisse l’âme de votre maman s’élever .
    Sur le groupe de Clochette nous avons tous et toutes réaliser une recette de votre maman.
    Je vous serre dans mes bras. Marie Arer Abou

  16. Je me souviens d’avoir voté autant que possible pour qu’elle puisse gagner son Thermomix,dont elle n’avait aucun besoin…
    mais surtout pour que « Piroulie » soit connu de tous
    Elle m’avait si gentiment remerciée pour ce soutient alors que c’était elle qui nous apportait tant
    Merci de continuer à nous aider en cuisine comme elle le faisait

  17. Beaucoup de courage pour ces douloureux moments.
    Que D’ acceuille votre Maman et vous aide à surmonter son départ.
    Ces quelques mots de Charles Peguy aussi :
    L’Amour ne disparait jamais
    La mort n’est rien,
    Je suis simplement passé dans la pièce à côté.
    Je suis moi, vous êtes vous,
    Ce que nous étions les uns pour les autres,
    Nous le sommes toujours.
    Donnez-moi le nom
    Que vous m’avez toujours donné,
    Parlez moi comme vous l’avez toujours fait.
    N’employez pas un ton solennel ou triste,
    Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble,
    Priez, souriez, pensez à moi.
    Que mon nom soit prononcé
    Comme il l’a toujours été,
    Sans emphase d’aucune sorte,
    Sans trace d’ombre.
    La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié,
    Elle est ce qu’elle a toujours été.
    Le fil n’est pas coupé,
    Simplement parce que je suis hors de votre vue.
    Je vous attends, je ne suis pas loin,
    Juste de l’autre côté du chemin.
    Vous voyez, tout est bien.

  18. Je partage votre peine plus que je ne saurais dire. Bon courage pour vous et votre famille. Je n’oublierai jamais votre maman. Merci de continuer son oeuvre elle sera toujours fière de vous. Bien amicalement.

  19. Je l’aimais tellement 😥❤️
    Que son âme repose en paix au Gan Eden. Bon courage à toute la famille. Que D.ieu vous offre la force de supporter cette terrible épreuve.

  20. Quelle triste nouvelle. Votre maman va beaucoup nous manquer. Elle donnait à la cuisine cachere de l originalité et de la modernité. Qu elle repose en paix et que D. vous aide dans cette douloureuse épreuve.

  21. Je suis surprise et très peinée par cette triste nouvelle. Je continuerais à passer sur son blog qui est effectivement une source de partage. Piroulie restera toujours pour moi une reference et un plaisir . Bon courage à vous

  22. Annaelle, je suivais ta mère dès l’Espagne. Je suis aussi triste parce que j’aimais son blog. Je t’encourage à suivre son merveilleux travail. Ta décision est un très joli cadeau pour elle et je suis sûre, que tu le feras très bien parce qu’elle restera toujours dans ton cœur. Je ne sais pas, quel âge as-tu, mais je sais bien qu’est-ce que tu sens, parce que mon père est parti quand j’avais 19 et chaque jour, il est avec moi. En fait, mon blog lui est dédié.
    Un gros bisou des Valencia, Espagne.

  23. Qu’elle repose en paix…elle sera encore parmi bous chaque fois qu on realisera ses recettes
    Bon courage qu’Achem vous aide dans cette epreuve

  24. De tout coeur avec vous…. Je sais ce que represente la perte de sa maman, la mienne est partie il y a 6 ans et elle le manque toujours autant !
    J’aimais beaucoup le blog de  » Piroulie », et cette nouvelle m’attriste… Elle continuera de vivre pour nous à travers toutes ses bonnes recettes….Quelle belle décision de vouloir prendre la relève en sa mémoire…
    Bon courage!

  25. Margaret, tu ne seras jamais vraiment loin de nous… À nos tables de Shabbat, à nos anniversaires, le dimanche quand il fait moche et Qu il faut occuper les enfants…. Tes gâteaux seront la.. Sur nos tables… Êt toi, dans nos cœurs… Annaelle, nulle autre que toi ne pouvais reprendre piroulie, tu sauras perpétuer ce que ta maman a fait de ce groupe : un trésor.. Margaret, je te fais la promesse que les seules hallot que je poserai sur ma table de Shabbat seront celles de piroulie… Parce que tu es et resteras à jamais dans mon coeur. 💖💞💗😘💔💔💔💔

  26. ttes mes condoleances annaelle à toi et ta famille,,,il vous faudra bpc de courage,je viens moi-meme de perdre la mienne ,la semaine derniére,et je ne m’en remets toujours pas!!!avec le temps peut-etre!!!! dites vous tout comme moi,qu’au moins elle ne souffre plus et de là ou,elle se trouve,elle veilleras sr vous tous

  27. Chère Annaelle, Nous sommes très tristes de la départ de notre chère et douce Margaret, une femme unique d’un coeur d’or et d’un talent venu du ciel. Quelle repose en paix. Nous avons eu une grande chance de la connaitre et d’apprécir toutes les belles choses quelle partageait avec nous avec tant de passion. Nous allons tous la manquer grandement. Ça m’a vraiment touché quelle nous quitte si vite. Mes condoléances à toute la famille, qu’Hachem soit avec vous. Margaret serait très fière de toi de reprendre son blog pour le bonheur de tous.
    Je t’embrasse chaleureusement et t’envoie beaucoup de courage.
    Lucie

  28. Chere Anaelle, Margaret nous manque et nous manquera tellement… Son blog était un réflexe d’amoureuse de la cuisine comme moi. Tout y est si bien expliqué avec le don de soi qui la caractérisait. Je suis sûre que tu reprendras le flambeau avec brio…

  29. Ce blog c’était ma bible et je suis très heureuse que vous continuez en souvenir de votre maman C’était une femme merveilleuse qui nous manquera beaucoup avec ses gentils conseils et ses encouragements Barouh dayan haemet

  30. Nous sommes tous bouleversés. Margaret était une belle personne. C’est une superbe décision que de prendre la relève et de continuer à faire vivre ce blog qui nous a tant apporté. Barouh dayan haémet. Valérie.

  31. Qu’elle repose en paix … Je ne savais pas qu’elle était malade, simple lectrice toujours éblouie par ses recettes et j’aimais quand elle rajoutait un mot tel « ici tout le monde à apprécié » ou qu’elle proposait une recette de sa fille Anaelle, vous, dont elle était visiblement très fière… J’ai quelques précieuses recettes faites et refaites qui viennent de son blog et ses recettes d’Afrique du nord m’ont toujours comblées… Je suis triste…

  32. Votre maman était la générosité en personne, à travers ce blog, elle est et sera encore avec nous tous et nous toutes… j’espère que vous surmonterez cette terrible épreuve et je suis sure que sa passion est déja en vous….
    Courage à toute la famille et proches… Amicalement…

  33. Toutes mes condoléances et paix en son âme. Il est toujours difficile de perdre un être cher j’en conviens, mais pour la blogo, même si on ne se fréquente pas, chacun connait les anciens, voire les nouveaux maintenant, et ça fait toujours peine de perdre un membre de la famille culinaire. Qu’elle repose en paix cette dame et courage à vous chère enfant.

  34. Ses recettes, sa disponibilité, ses précieux conseils et sa gentillesse nous manqueront bcp. C est une belle âme!

  35. Je vous présente mes sincères condoléances, je partage votre peine, beaucoup de courage pour vous et votre famille
    Merci pour toutes ses bonnes recettes

  36. Je suis sur que tu continuerasson blog avec autant de plaisir Elle tenait beaucoup a ce que tu reprennes le flambeau Elle veille sur toi et te donne son courage Bises Lydie

  37. Quelle tristesse ! Je vous adresse mes plus sincères condoléances. J’aimais beaucoup la retrouver quotidiennement sur son blog, j’ignorais qu’elle était si malade. Elle serait fière de vous voir continuer à faire vivre son blog. Bon courage, je vous embrasse

  38. Chère Annelle,
    Votre message nous touche toutes et tous.
    BAROUH DAYAN A EMET.
    Que votre chère Maman repose en paix, elle a rejoint le Trône Céleste et elle priera pour vous et votre famille ainsi que pour nous toutes.
    Nous l’apprécions tant et elle le savait.
    Elle nous répondait toujours avec beaucoup de délicatesse et elle était pleine d’encouragements à nous dispenser.
    C’est une très belle initiative que de vouloir continuer à faire exister son blog.
    Nous sommes derrière vous et c’est à notre tour de vous encourager.
    Qu’HACHEM vous apporte la consolation.
    Mamie Hava

  39. jamais Margaret, on ne t’oubliera ,…….. dans nos coeurs tu resteras… tes recettes sont mes préférées car avec elles, j’ai eu beaucoup de succès ..et bravo a toi ,Annaelle, de continuer la relève , je te suivrais comme j’ai suivie , MAMAN… TITOU … bisous bisous

  40. Que dire ? Ta maman nous a quitté prématurément et elle nous manque beaucoup, beaucoup, et je comprends ta tristesse infinie. Elle restera toujours près de ton cœur et veillera sur toi comme elle le faisait sur cette terre. Merci de reprendre son blog afin de nous permettre de profiter de ses recettes et de l’enrichir avec tes propres recettes. Sincères condoléances.

  41. Toutes mes sincères condoléances Annaelle. Tu sauras continuer, j’en suis sûre le remarquable travail de ta maman. Il n’y a pas un jour où je ne pense à elle, et à chaque fois, j’éprouve une profonde tristesse. Je n’arrive pas à réaliser…. Repose en paix ma chère Margaret. Tu restes à jamais dans mon cœur.

  42. toutes mes condoléances sincères. je ne peux que vous sensibiliser à préserver votre vie à travers la nourriture (bio si possible) à éviter absolument les médicaments pour la ménopause et bien avant, la pilule.
    je crains fort en disant cela de vous déplaire mais j’ai assisté à un cours magistral d’un cancérologue qui m’a ouvert les yeux.
    il ne faut pas aller contre la nature humaine ou il faut en payer le prix.
    Piroulie nous a donné de grands moments de partage et d’amitié. c’était une grande âme. qu’Hashem l’accueille dans son cercle de parfaits.
    Amen.
    Au plaisir de vous voir prendre sa relève.
    Très longue vie à vous et bonne contibuation.
    Shalom.

  43. Je suis tombée un jour sur le blog de votre mère avec les recettes de Pessah et depuis je l’avais adopté. J’ai beaucoup de peine pour vous. Je vous présente toutes mes condoléances.

  44. Barouch Dayan Ha emet
    Je suis desolé d’entendre cette tristes nouvelle. Qu’Hashem ai son ame et qu’elle prie pour vous de la ou elle est!
    Ses recettes resterons pour toujours et j’en suis certaine que elle sera fiere de toi si tu prends la releve!!
    Beaucoup de courage a toute la famille!!

  45. j »imagine la tristesse que tu traverses, Annaelle ta maman t’a laissé cet héritage en sachant que tu seras son digne successeur, elle parlait de tes réalisations culinaire avec tant d’admiration; ce blog et ses recettes continueront encore pendant de nombreuses années à accompagner les femmes dans leur créations culinaire et à réjouir les familles autour d’un repas de chabat et de fêtes.

  46. Annale. Un monde de douceur obus a quitté mais il sera perpétré par toi et ta Maman sera toujours parmi nous. Le monde d’en haut s’appelle  » le monde des vivants  » et en plus par ton intermédiaire elle continuera de vivre avec nous. Elle te protégera et t’aidera encore plus qu’elle l’a toujours fait sur cette terre. Qu’hachem te PROTEGE et te BENISSE et que sa NECHAMA repose en paix. Amen SELAH. Sylvia Sarah Bensimon. 💝💝💝💝

  47. Chère Anaelle,
    On ne se connaît pas mais je me sent proche de vous! Votre maman m’a accompagné dans mes réalisations pendant des années par son blog et ses réponses à mes questions…
    Je ne l’a connaissais pas personnellement (et j’en suis désolée) mais j’ai quand même l’impression d’avoir perdu quelqu’un de « ma famille »
    Toute façon nous somme tous unis bH et on se retrouvera tous bientôt réunis à la venue du Machiah!! Beaucoup beaucoup de courage et de force, vous n’êtes pas seules!! nous vous remercions pour tout ce partage que vous continuez à faire avec nous Que son âme repose en paix proche d’autres Tsadikim 😘
    Amitié,

  48. bonsoir annaelle je viend de lire mon mail je suis triste pour vous et votre faimille je vous presente mes sinceres condoleences je minquietter de ne plus recevoir ses recettes jadorai votre maman et son blog qui me suivait tout le temps me suivait tout le temps je continurai a vous suivre je connais vos recettes que japprrecie et pour la memoire de votre mere ce soir je suis triste de perdre une femme aussi attentionner et gentille de tous son partage qelle repose en paix elle restera dans mon coeur n

  49. Bonsoir Annaelle, je suivais le blog de Piroulie ou je trouvais des idées géniales. La cuisine qu’elle nous faisait partager est une cuisine pétrie d’amour. Ne laissez pas cet amour s’éteindre et poursuivez votre route, à son image. Je suis sûre que toutes les personnes qui ont approche Piroulie de près ou de loin comme moi vous suivront et vous entoureront de leur affection. Monique

  50. Piroulie est ma bible ma référence en matière culinaire. Je vais toujours puiser mon inspiration sur le site. Piroulie est très précieux pour moi ; je remercie du fond du coeur votre Maman admirable Maman bourrée de talents. J’adore ces préambule avant d’entamer les recettes. Sincères condoléances.

  51. chère Annaelle , je vous embrasse du fond du cœur, votre maman restera parmi nous avec toutes ses merveilleuses recettes, ses gentils commentaires patients et plein d’humilité, toujours là pour nous conseiller gentiment…. Margaret reste dans notre cœur…je vous envoie mes pensées les plus douces ainsi qu’à votre famille. C’est très beau de continuer son blog, merci et nous pensons toutes et tous à elle et à vous . Chalom

  52. Profondément touchée… merci de reprendre le blog c’est un très bel hommage, force et courage, je partage votre peine ( j’ai perdu maman il y a peu…) avec toute ma tendresse.

  53. Toutes mes condoléances, courage en cette dure épreuve mais il faut continuer l’aventure culinaire de votre maman, elle sera fière de vous depuis son paradis…

  54. je viens d’apprendre cette tellement triste nouvelle sur le petit hebdo qui a publie une recette de Margaret. Annaelle , je la suivais depuis Lausanne en suisse avec bonheur.on s’envoyait des petits mots pour les fetes.Je rentre bientot en Israel et je pensais lui faire part de cette grande joie au milieu de ses supers recettes.toutes mes pensees vont vers toute sa famille. C’est bien que son blog continue a vivre.

  55. Je suis de tout cœur dans la douleur qui accable votre famille, perdre une maman est toujours une épreuve difficile. Perpétuer ce blog est un hommage à sa mémoire et je suis sûr que d’où elle est elle est très fière de vous. Bon courage, amitiés.
    Jean-Paul

  56. Sincères condoléances ! C est trop triste ! J adorais les recettes de Piroulie ! Courage à vous ❤️

  57. Chère Annaelle je vous souhaite beaucoup de courage à vous ainsi qu’à toute votre famille afin de surmonter cette épreuve … Et quelle épreuve … La perte est si grande … En décidant de reprendre le blog vous continuez son travail , elle peut être fière de la haut ! Espérons n’entendre à present que des smahot !

  58. C’est avec une grande tristesse que je vous présente mes sincères condoléances.
    Votre maman va laisser un immense vide dans la blogosphère cuisine « une des pionnières » des premières heures de cette aventure. Merci de continuer à faire vivre son joli et talentueux blog.
    Bon courage, je vous embrasse.

  59. Je ne connaissais pas personnellement votre maman mais j’etais une fidele de son blog. Je le consultais tres regulierement et le conseillais a toutes mes amies qui me demandait la recette de tel ou tel gateau. A travers ce blog, nous sentions la douceur d’une femme attentionnee, devouee, fiere de sa famille.
    Lorsque j’ai appris son deces, j’ai ressenti une douleur tres profonde et dans ma tete, cette nouvelle ne cesse de me tourmenter.
    Toutes nos condoleances et beaucoup de courage pour surmonter cette epreuve. Mais nous vous attendons sur ce blog qu’il faut continuer a faire vivre.

  60. Chère Anaëlle,
    Recevez mes sincères condoléances, voir sa maman partir c’est très dur même si notre espérance repose sur des retrouvailles annoncées.
    Reprenez le flambeau avec courage et amour.!
    Amicalement.

  61. Bonsoir Annaelle,
    je vous souhaite beaucoup de courage à vous et votre famille en cette terrible épreuve. C’est le 1er blog que j’ai consulté et c’est ainsi que j’ai eu envie de lancer le mien il y a quelques années. « Piroulie » était toujours mon préféré, j’aimais ses conseils toujours judicieux…
    Que le temps fasse son oeuvre, mais ce serait un véritable plaisir de vous voir perpétuer ce qu’elle aimait. Toutes mes condoléances
    Cuillère Gourmande

  62. Chère Annaelle,
    Le malheur qui vient de bouleverser votre famille est terrible.
    La vie est éphémère, mais le souvenir d’un être cher reste.
    Je suis profondément attristée par la perte de votre maman.
    Votre maman restera vivante dans nos coeurs et notre esprit.
    Ma sympathie à vous et votre famille.
    Sincères condoélances.

  63. Annaelle,vous pouvez être fière de votre maman, une femme remarquable , admirable qui nous a enseigné surtout le partage, à chacune de ses recettes, elle invoquait ses enfants en précisant comment vous les aimiez plus ou moins sucrées , etc…. Elle. Vous a donné bcp d’amour, vous étiez sa priorité…vous avez eu de la chance d’avoir  cette personne unique , en empathie avec tout le monde.
    Elle nous laisse un grand vide. Vous serez certainement sa digne héritière.
    Merci de continuer la route …

  64. Chère Annaelle,
    Je suis profondément triste de la disparition de votre maman , j’adorais son blog et j’ai tellement été fière de réussir grâce à elle de magnifiques pains de Rosh Hashannah. Elle était également très sensible aux personnes qui mangeaient végétarien et sans gluten et ses recettes étaient si précieuses. J’espère vraiment que vous pourrez le continuer et nous sommes toutes la pour vous aider et vous soutenir. Je pense à vous et à toute votre famille et vous souhaite un énorme courage.

  65. Annaelle,
    Je ne savais pas que votre maman était malade mais j’ai trouvé étrange qu’elle ne poste pas de nouvelles recettes pour Pourim. Elle m’a beaucoup aidée lors des fêtes et j’allais voir son blog régulièrement pour me donner des idées de recettes. Quand j’ai appris la triste annonce, j’ai été profondément peinée et j’ai pensé à elle. Sincères condoléances.
    MERCI Piroulie pour tous ces moments de plaisir

  66. Toutes mes condoléances quelle tristesse 😢😢
    Ce blog est celui dont je suis la plus fidèle depuis des années … Je l adore!!
    J espère de tout cœur que vous prendrez le flambeau de votre maman.

  67. Barouh Dayan Aemet beaucoup de courage pour ces douloureux moments! Elle continuera de vivre à travers vous et le canalblog qu elle avait plaisir à enrichir

  68. Barukh dayan haemet. Quelle tristesse! Votre maman C’est comme si je la connaissais… ses recettes elle les transmettait comme une maman. Je ne sais pas comment expliquer cette sensation mais je suis sûre que beaucoups me comprendront. Cette nouvelle m’a énormément peinée et m’a touchée de très près. Je suis sûre que vous reprendrez la suite à merveille et continuerez à accomplir son rêve et sa passion. Qu’hashem vous aide dans cette rude épreuve et vous envoie la nehama. Que vous ne connaissiez que des joies בע״ה. Rivka G.

  69. Bonjour annaelle,
    Merci de continuer à suivre son oeuvre. Chaque fois que j’ai besoin d’une recette c’est ici que je viens. Recevez mes sincères condoléances ! je vous embrasse.

  70. De tout cœur près de vous dans ces moments bien difficiles, que votre Maman repose en paix et continuer son œuvre, elle sera fière de vous, amicalement

  71. Oh non !!!! Toutes mes condoléances et pensées pour affronter ce moment très douloureux !!! C’est avec beaucoup d’affection que je continuerai à vous lire ici ! Je suis certaine qu’elle est très fière de vous de vous voir continuer son blog qui lui était si cher !!! Merci à vous, je vous embrasse !

  72. Je partage la peine de votre famille et suis certaine que votre Maman veille désormais sur vous depuis le ciel. Le blog est à son image : généreux, chaleureux et plein d’amour.

  73. Qui pourrait oublier votre maman Annaelle ? Qu elle vous aide à supporter son absence, et merci de nous laisser la chance de continuer à la faire vivre à travers son blog, je vous sers fort dans mes bras ❤️

  74. Décès d’une grande Dame : Madame Margaret Chocron-Aflalo (Site de cuisine cacher Piroulie). Je suis sincèrement désolée. C’était une excellente personne et, j’ai eu à lui demander directement un conseil ; je n’ai jamais oublié qu’elle s’était montrée très disponible et qu’elle m’a aidée gracieusement. Je plains ses enfants et sa famille de tout mon cœur ; c’est une grande perte et vous avez toute ma sympathie et toute mon amitié. Sincères condoléances.
    Solanje.Elbilia@micalement

  75. baroukh dayan haemet j’ai beaucoup pensé à vous cette semaine! qu’hachem vous envoie la consolation. ce blog restera une bible pour la cuisine cachère de qualité!! Beaucoup de courage. Noémie AKOUKA

  76. Toutes mes condoleances a votre famille, Annaelle, nous sommes nombreux aux quatre coins du monde a penser a votre famille en ces temps difficiles.

  77. Sincères condoléances, comme toutes les blogueuses, je suis attristée du départ de votre maman, une personne très appréciée par toutes, merci de continuer son œuvre et de partager sa passion.
    Avec toute mon amicale affection, je vous embrasse
    Andrée

  78. Bonsoir Annaelle
    Je suis très attristée par cette nouvelle. je connaissais bien ta maman et je la considérais comme un membre de ma famille. Cela fait plus de 20 ans que je la connaissais et je passais souvent le chabat chez vous quand vous étiez petits. Je me sentais très à l’aise car vous m’accueilliez avec tellement de gentillesse. Margaret était tellement gentille, bienveillante,douce, très sincère et vraie. J’avais contact avec elle et ne m’a jamais dit d’elle même qu’elle avait fait ce blog par modestie. Je l’ai appris par quelqu’un . Quelle modestie, et quelle finesse. Je pense sans arrêt à elle. Je lui doit beaucoup.C’est elle qui m’a fait connaitre mon mari.
    Elle s’est toujours beaucoup préoccupée de chacun de ses enfants et elle en était fière. Elle prenait très à coeur tout ce qu’elle faisait.Elle serait tellement contente de voir que tu continues son oeuvre. Bravo Annaelle.
    Je t’embrasse très fort et je suis de tout coeur avec toute ta famille.
    Rahel

  79. oh Annaelle , je suis si triste d ‘apprendre le deces de notre tres tres chère Margarette , je l’aimais profondement tu ne peux imaginer oui bien sur tu peux , comment on peut etre desempares d apprendre une telle nouvelle, ta maman que Dieu ait son ame m a apporté tant de bonheur en partageant ses recettes ses petits trucs ses rayons de soleil dans mon ciel d’exilee ce ciel si gris et si froid . Puisse t elle reposer en paix

  80. Je vous adresse pleins de courage et toute ma sympathie pour cette dure épreuve de la perte de sa maman. C’est des moments difficiles et ce vide que l’on ressent est immense. Toute mon amitié.

  81. Barouh Dayan Ha Émet que cette princesse d Israel illumine les sphères célestes de ses douceurs et qu elle revienne avec Machiah
    Qu Hachem soulage votre peine et celle de votre famille et qu il amplisse d Amour Infini le grand vide laisse par votre précieuse mère . Affectueusement

  82. Ma chère Annaelle,
    Je suis sure que vous êtes la digne fille de votre très regrettée maman, et surtout qu’à travers ce blog, elle sera toujours parmi nous. Elle était la gentillesse et la douceur personnifiée. Que d’où elle se trouve à présent elle puisse veiller sur toute votre famille.

  83. Quel choc ! Toutes mes condoléances, Annaelle, votre Maman était merveilleuse et ses recettes lui ressemblaient : partage, générosité, douceur. Paix à son âme et courage à vous !

  84. Elle restera à jamais dans nos cœurs. Elle serait sansxaucun doute fière et heureuse que vous continuiez son blog qu’elle partageait avec beaucoup de passion

  85. Je te souhaite Beaucoup de courage annaelle pour surmonter cette épreuve!
    J’ai connu Ca il y a 11 ans déjà et encore tous les jours quelque chose me fait penser à ma Maman
    Elles veillent sur nous cest sur et elles nous accompagnent dans tout … Sois forte et souriante c’est comme ça qu’Elle voudrait te voir
    Au passage moi aussi je n’ai connu ta maman qu’à travers ce blog et PNRSS et le Bavarois framboises est devenu un kiff des fêtes à la maison et j’ai eu L honneur de lui parler une fois de vive voix pour un téléphone que je vendai.. Elle avait une petite voix douce mais on sentait bien qu’elle cachait une superbe femme forte et généreuse
    Qu
    Hachem ne vous apporte que des belles choses et hazak pour continuer le blog cest une très belle initiative !

  86. Grâce à elle j’ai pu réaliser et adapter des recettes en respectant la cacherout et j’ai pu aussi réinterpréter certaines d’entr’elles.
    Son blog mérite d’être poursuivi, c’est un hommage à sa mémoire…..et je pense que nous serons beaucoup à continuer de le suivre. J’en suis certaine.

  87. Quelle tristesse. Je pense que je regretterai toujours de ne pas l’avoir rencontrée. Je me souviendrai de sa gentillesse, sa disponibilité, ses compliments pour le moindre post culinaire sur Facebook. L’avoir connue, même virtuellement, est un grand privilège. Je suis encore chamboulée par son décès. Je vous souhaite de trouver la force pour surmonter cette terrible épreuve.

  88. Je vous adresse mes sincères condoléances et beaucoup de courage. Votre maman sera toujours dans notre cœur et notre table. Oui à chaque fois que nous cuisinerons un de ses plats nous penserons à elle. Je vous embrasse et bon courage encore

  89. Annaelle Je compatis à votre douleurs votre décision je pense est la meilleure un petit peu D elle à travers ce blog elle VIVRA toujours parmis nous Hachem vous envoie la consolation et la paix intérieur à savoir Qu elle est pret du maitre du monde et Qu elle veille sur vous tous Vous êtiez sa force merci pour laisser vivre sa passion

  90. Il n’y a pas de mots si ce n’est qu’elle sera toujours présente dans nos cuisine et on continuant son œuvre elle vivra Courage Elle serait fière de vous

  91. Barouh Dayan Haemet Que son ame repose en paix , amen .
    Merci Annaelle , de continuer le blog de votre maman .
    Sinceres condoleances a toute la famille .
    Simha

  92. Toutes mes condoléances, j’aimais beaucoup les recettes de votre maman, toujours présentées avec beaucoup d’humour et de passion… Qu’elle repose en paix…

  93. Elle était une présence à chaque fete, à chaque Chabat à chaque réunion. Elle avait sa place à notre table parce qu’elle mettait un peu d’elle dans nos assiettes mais aussi dans nos joies et nos moments. Elle était raffinée et tellement précise. Elle lisait dans nos pensées lorsque elle rassemblait des recettes par thème. Il est inpensable de se dire que quelqu’un qui a mis autant d’amour et de passion dans ce partage le faisait égoïstement. Elle ma prouve que la cuisine cacher pouvait aussi être délicate et inspirée. Personnellement je ne l’ai jamais rencontrée mais elle a une place dans mon coeur dans ma cuisine et dans ma famille à travers ce partage. À chaque recette de Piroulie que je ferais maintenant je l’imaginerais assise sur une chaise de bar dans un coin de ma cuisine un sourire bienveillant aux lèvres. Elle ne sera jamais oubliée. Toujours une si belle inspiration. Barouh dayan ahemet.

  94. Bonsoir Anaelle,
    je vous présente mes sincères condoléances, je partage votre peine, beaucoup de courage pour vous et votre famille. Votre maman m’a fait découvrir un monde que je connaissais pas bien.

  95. Chère Annaelle Je ne connaissais pas votre maman personnellement mais on sentait à travers son blog toute sa générosité associée à une grandeur d’âme. Ses recettes resteront sur toutes mes tables de shabat et votre maman restera dans mon coeur à chaque délicieux plat réalisé grâce à elle.
    « Tu n’es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis. »
    Mes sincères condoléances et recevez toute mon affection.
    MamanYaël

  96. C’est mon unique blog de référence depuis plusieurs années, c’est très triste car sans connaître votre maman, j’avais beaucoup d’affection pour elle ! Elle a su transmettre avec beaucoup de douceur et de precision des recettes très bien expliquées, en image , avec des conseils bienveillants en parallèle avec nos fêtes ! Une valeur sûre !
    Vous pouvez être très fière de votre maman, bon courage à vous

  97. Merci Anaëlle de nous donner la possibilité d’exprimer notre grande tristesse.
    J’ai eu le privilège de rencontrer ta maman en décembre 2008 alors que je passais à Paris, nous avions visité ensemble le musée d’Orsay. J’adorais son blog car j’y ai retrouvé toutes les recettes de mon enfance.
    Je lui disais que son blog tout entier était « ma madeleine de Proust »
    Je te présente mes sincères condoléances et te souhaite beaucoup de courage

  98. Je suis de tout coeur avec vous dans cette peine immense . Merci à votre maman pour tout ce qu’elle nous a offert. Qu’ elle repose en paix . A travers toutes ses recettes si succulentes et si goûteuses, elle continuera à vivre parmi nous .
    Mimi.

  99. Je vous présente toutes mes sincères condoléances pour ce deuil si soudain. Je vous souhaite beaucoup de courage et je sais que vous serez toujours 2 en cuisine car votre maman sera toujours près de vous et restera pour moi une merveilleuse personne. Je resterai fidèle à son et à votre blog.

  100. Barouh Dayan Haemet.
    Je suis sans voix.
    Sans la connaître personnellement, je savais que c’était une grande Dame.
    L’amour et la générosité transpirait à travers ce blog. J’ai empreinté de nombreuses recettes.
    Chaque fois un succès pour mon mari et mes enfants.
    Dernièrement les crêpes sans gluten de Pessa’h.
    Il y avait toujours le: »tu sais faire ça ?  »
    Et moi qui répondait toujours : »bah oui, grâce à Piroulie !  »
    Ici Piroulie ma petite famille la connaissait à travers ses recettes délicieuses.
    Elle faisait partie de nous.
    Malgré son départ, elle restera encore très longtemps parmi nous.
    Chaque fois que je ferais mes hallot elle sera présente. A chaque fête elle sera présente.
    Qu’Hachem vous aide à passer ce moment tellement douloureux.
    Hazak pour la reprise de ce bloc, c’est une belle et courageuse initiative.
    Que Margarette repose en paix. Amen.
    Cordiale chalom.

  101. Hachém vous aide dans cette épreuve .nous avons perdu quelqu’un d exceptionnel .Ce shabbat les hallots étaient faites avec la recette de Piroulie à la mémoire de votre regrettée maman qu elle repose en paix amen

  102. Toutes mes sincères condoléances la perte d’une maman est terrible. Qu’elle repose en paix au Gan Eden.
    Bon courage

  103. Très affectée d’apprendre cette triste nouvelle. Qu’Hachem vous donne le courage de surmonter cette épreuve. Amen. Sa générosité, sa simplicité, sa disponibilité, son humour, son talent, sa gentillesse, sa bienveillance nous manquent déjà… Cétait une sainte femme ! Que son âme repose en paix. Amen.
    Elle restera à tout jamais dans nos mémoires et dans nos Coeurs. Toutes nos condoléances à sa famille.

  104. Je vous présente toutes mes très sincères condoléances.Perdre une personne chère est un moment douloureux votre maman saura ,d’où elle est ,vous guider et elle sera fière de vous on continuera à vous soutenir et on se rappellera des conseils de Margaret

  105. j ai appris a connaitre ma copine Piroulie comme je l apelais a travers son blog ou elle donnais toujours la bonne recette avec les bonnes astuces. J ai pleure a l annonce de son depart car elle faisait partie de mon quotidien, Piroulie repose en paix au Gan Eden. toutes mes condoleances a sa famille et tres bonne idee de continuer son site .
    Patricia Benhamou

  106. Je viens d’apprendre la triste nouvelle et suis très peinée pour vous. Je considère ses recettes et son blog de très bonne qualité. Que votre maman reste dans votre coeur.
    Condoléances et courage.

  107. Mes sincères condoléances pour votre maman. J’aimais beaucoup son blog, ses recettes. C’est une très belle idée de continuer son œuvre. Bon courage.

  108. Je ne connaissais votre maman qu’au travers de ses délicieuses recettes qui, pour certaines, me rappelaient celles de ma maman, aujourd’hui décédée. Je vous souhaite beaucoup de courage pour les durs moment que vous traversez et vous adresse mes plus sincères condoléances.

  109. bonsoir, je vous présente mes plus sincères condoléances et je suis très peinée par cette terrible nouvelle. Je vous félicite de décider de poursuivre ce blog qui m’a déjà tant apporté: c’est un très bel hommage à la passion et à l’investissement de votre maman, nul doute qu’elle valide le passage de flambeau avec émotion. Mes meilleures pensées pour vous et vos proches dans cette épreuve et tout mon soutien pour la poursuite du site

  110. Je partage les mêmes douleurs en ce moment car mon cher mari est décédé le 02/06 après une longue maladie je me suis absenté 1an et1/2 ça y était dure pour nous .que il se repose en paix ainsi votre maman.toute les sincères condoléances Madame sassi

  111. Je suis vraiment très triste! Je vous présente mes très sincères condoléances! Je suis le blog de votre maman depuis de nombreuses années, il est l’un des premiers au quel je me suis inscrite! Bon courage à vous et toute votre famille!

  112. Mes plus sincères condoléances Annaëlle , je partage votre chagrin . Perdre sa maman c’est perdre une partie de soi-même . Prendre sa succession afin de continuer son blog , c’est la rendre immortelle . Courage et merci à vous .

  113. Chère Annaelle, J avais l impression de vous connaître au travers du blog de Piroulie. Elle mentionnait souvent votre nom pour certaines recettes dont elle était toujours fière . Je sais que c est un beau cadeau que vous nous faites en reprenant son blog et je suis persuadée qu elle sera toujours quelque part auprès de vous Margaret était une femme généreuse et adorable j aurais aimé la connaître physiquement. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve Que D… Fasse qu elle repose en paix et qu elle veille sur vous tous Quant à toi, Piroulie, tu resteras pour toujours dans nos cœurs Lauren

  114. Barouh dayan ha emet. Je suis profondément émue du départ de votre maman dont nous suivions toutes le blog avec passion et complicité . Tout mon courage à vous et votre famille .

  115. la premiere fois que j ai entendu parler de piroulie c est quand a paris j ai deguster le nougat glace et depuis je ne cesse de me referrer a son blog pour mes recettes de pessah j habite au canada et je suis tres atristee par son depart que Dieu l accueil aupres de lui et qu elle veille sur sa famille elle restera toujours dans nos cuisines par le souvenir et par ses merveilleuses recettes……….

  116. Oui c’était une femme formidable et cela se percevait au travers de son blog. Le continuer sera le plus belle hommage que tu pourras lui rendre. De tout coeur avec Toi et les tiens. Avec toute mon affection

  117. Toutes mes condoléances. Je ne connaissais pas personnellement votre maman mais en lisant les commentaires qui ont été postés vous pouvez être encore plus fière de votre maman. Je vous souhaite à vous ainsi qu à toute votre famile beaucoup de courage pour cette épreuve si difficile .
    Une maman est une personne exceptionnelle , un trésor que l on oubliera jamais.

  118. Mes sincères condoléances ! Je suis triste de prendre cette nouvelle.votre maman nous a aidé énormément (paix à son âme)

  119. bonjour, J’aimerais vous donner plein de courage, c’est une perte et une grande douleur que l’on ressent après une telle épreuve, moi même je les ai vécus à plusieurs reprises et la douleur que ça fait avec ce vide qui se crée je sais c’est,bonne continuation, et j’y manquerai pas de venir

  120. C’est avec une grande peine que je lis ce message, même si nous ne nous connaissions pas ces posts rythmait mes années et nos fêtes surtout depuis la disparition de ma grand-mère. Je suis de tout cœur avec vous. Je penserai à vous ce shabbat. Rien ne s’efface, la vie continue et nous devons la rendre belle chaque jour. Sincères condoléances.

  121. Je vous adresse toutes mes condolèances.Elle doit être très fière et très heureuse de voir que son oeuvre continue .Merci à vous et bon courage,ce sont des moments terriblement difficiles,ausxi je vous envoie mes pensèes les plus chaleureuses.

  122. Barouh dayan aemet
    Qu achem vous envoie les forces de surmonter cette epreuve
    J ai ete tres attristee d apprendre cette nouvelle terrible
    J adore ce blog depuis la premiere fois que je suis rentree
    Si on avait une question on obtenait une reponse toujours tres claire avec une gentillesse dans les mots

  123. elle m’avait donné le goût de faire la cuisine et m’avait permis de renouer avec les plats de fête
    de tout coeur avec vous

  124. Bonjour Annaelle. Tous les vendredis je fais le bouscoutou tunisien de votre mère parce que chez moi c’est un incontournable. Et tous les vendredis j’ai une pensée pour Piroulie (que je ne connais pas ). C’est ça la force de votre mère. Elle rentrait.dans nos cuisines et dans nos vies. C’est son héritage ! Toutes mes condoléances et à vendredi, Piroulie…

  125. J’avais eu l’occasion de la rencontrer à une seule reprise malheureusement, et heureusement que j’ai été en contact par facebook et par mail à de nombreuses reprises. En tout cas une femme remarquable et formidable, une telle intelligence et une richesse en recettes en tout genre… Merci à toi Margaret Aflalo de tout ce que tu m’as appris. Tu resteras graver dans mon émoticône heart<3 et surtout je ne t'oublierai jamais. Sincères condoléances à la famille je sais comme ça doit être très dur. Elle ne pourra être que bien aux cotés d'Hachem et qu'elle repose en paix au gan Eden. Je suis sure qu'elle priera pour nous de là haut et qu'elle nous enverra que des smahot, la guérison, la paix dans le monde et Mashia'h bientot.

  126. Barouh dayan aemet! Bcp de courage dans cette douloureuse épreuve que nous partageons.Quelle repose en paix elle vivra dans nos cœurs

  127. Je suis vraiment désolée d’apprendre cette triste nouvelle et je vous présente mes condoléances. J’adore le blog de votre mère, je suis sûre qu’elle était une personne extraordinaire. Mes pensées vous accompagnent dans votre deuil. Eloïse

  128. Toute mes condoléances, je vous souhaite de trouver la force et la patience de traverser cette dure épreuve. Ayant perdu ma maman , je comprend tout à fait ce que vous pouvez ressentir. Courage.

  129. Mes plus sincères condoléances qu’Hachem lui ouvre toutes les portes du gan Eden et qu’elle repose en paix amen Il faut continuer Annaelle votre mère parlait beaucoup de vous dans les recettes et je pense qu’elle serait fière de cette continuité.
    amicales pensées Laurence

  130. Votre décision est admirable. Je souhaite une bonne continuation à ce blog et je vous présente toutes mes condoléances. Votre maman avait vraiment beaucoup de talent.

  131. Que de là où elle se trouve elle veille sur sa famille. C’est sans aucun doute que vous arriverez à poursuivre son action, car il s’agissait un don de soi, l’amour de partager et ce dans les moindres détails uniquement par Hessed. Une qualité qui a énormément de valeur aux yeux de l’Eternel.
    Puisse les cieux vous apporter consolation et courage dans cette épreuve difficile. Nous lui sommes tous redevable de part ce qu’elle a pu apporter à chacun de nous lors des chabbatot, des fêtes ou même des anniversaires.
    Qu’elle repose parmi les plus grandes amen.

  132. Bon courage Annaëlle, pour cette très rude épreuve .Je suis émue par tous ces commentaires reconnaissants. Le blog de votre Maman est une référence pour moi comme on a ses livres de cuisine préférés .Je viens de perdre ma mère il y a un mois, elle avait 91 ans . Elle nous a laissé aussi ses recettes, manuscrites…( parfois griffonnées sur une enveloppe ou un ticket de caisse ) Pas de blog , tout sur papier et c’est un formidable fil de vie, une continuité . Un livre, une peinture, une recette, un blog , pour pérenniser une vie ! Très précieux héritage qu’on entretient comme un « foyer ». La force aussi se transmet. Très affectueusement , Pascale

  133. Baroukh Dayan Haemeth qu’elle repose en paix
    Ta maman est un Tsadeket Elle va me manquer énormément Courage Je suis sur que vous serez à la hauteur pour le blog

  134. Toutes mes condoléances et bon courage. Continuer son blog c est comme si elle est toujours avec nous.

  135. Je suis très triste d’avoir appris le décès de votre Maman, je vous envoie mes plus sincères condoléances. Son blog était plein de générosité, un vrai rayon de soleil.. et les recettes très inspirantes.

  136. C’était mon amie avant d’être Piroulie et dès que l’on se retrouve face aux fourneaux elle devient notre lumière en cuisine !
    Elle m’a tellement manqué lors de mon mariage … Elle créera un grand vide dans les vies de toutes les personnes qui l’ont connu. Hazak de continuer Annaelle. Je t’embrasse fort

  137. Chère Annaelle, toutes mes condoléances. Votre maman était super à travers ses recettes et ses petites anecdotes, très souvent je souriez en l’imaginant.
    Elle nous manquera beaucoup. Beaucoup de courage à toute votre famille.
    Corine.

  138. C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la disparition de votre maman. J’ai énormément appris avec ses recettes. Ce qui était sympathique, c’était ses introductions où elle se racontait avant de nous donner la recette. Je continuerai à puiser dans sa bible de recettes, surtout pour les fêtes. Reposez en paix Madame PIROULIE et à vous sa fille, bon courage.

  139. Votre maman m’a donné le goût de cuisiner dans le respect de la cacheroute, je n’étais douée dans aucun de ces deux domaines. Elle était tellement perfectionniste qu’on était sûres de réussir ses recettes.
    C’était une grande dame, une tsadeket.
    Je vous souhaite beaucoup de courage pour accepter son absence.
    Merci de continuer à faire vivre son blog, Je vous embrasse et je suis sûre qu’elle vous protège du Gan Éden où elle mérite largement sa place.

  140. Toutes mes condoléances et elles restera a tout jamais dans mes pensées par son savoir faire qu’elle m’a transmis et que j ai transmis a mes enfants.
    Je vous souhaite beaucoup de courage et vous embrasses

  141. je voulais vous dire combien je me sens proche de vous au moment où la peine envahit votre cœur…Courage !! et quelle bonne idée de rebondir en continuant la passion de votre maman !! gros bisous♥

  142. J’ai eu beaucoup de peine d’apprendre cette nouvelle et je vous souhaite beaucoup de courage.
    Avec ma soeur, nous parlions très souvent d’elle sans pourtant la connaitre ! Piroulie par ci, Piroulie par là… nous avons réalisé beaucoup de ses recettes. Très bel hommage, nous continuerons à vous suivre.
    Beaucoup de courage…

  143. Quelle grande tristesse! J’ai toujours plaisir a m’inspirer de ces merveilleuses recettes, j’aimais surtout la façon tellement chaleureuse et amicale de les presenter! Margaret avait un don de transmettre ce qu’elle aimait aux autres..
    Je pense à elle et à sa famille. Bon courage…

  144. Je partage votre immense peine Annaelle, votre maman sera toujours dans notre cœur, plein de courage à vous et votre famille, Colette

  145. Courage à vous Anaelle, et à votre famille
    Continuez à faire vivre ce blog culinaire pour lequel elle a tellement oeuvré
    Reposez en paix Margaret, je ne vous connaissais qu’à travers vos recettes et vos posts mais nul doute que vous étiez une belle personne

  146. Quelle tristesse!! Mes plus sincères condoléances qu’achem vous donne la force et le courage A très vite sur ce blog

  147. Ma chere Annaelle je te souhaite beaucoup de courage à toi et toute ta famille pour surmonter cette terrible épreuve je sais de quoi je parle j ai perdue ma tendre maman.
    Je suis musulmane je faisais beaucoup ces recettes quel soit de Pessah ou autre peut m importe il y avait de la générosité de l amour de l authenticité c était toujours merveilleusement réussi grâce à elle je me suis réconcilier avec la cuisine.
    je suis profondément touché triste par cette nouvelle je me doutais que cela n aller pas !!j avais appris la nouvelle sur le blog cestmafournee.
    Que ta maman repose en paix je suis de tout cœur avec toi et très contente que tu reprennes le blog.
    Paix à son âme amen.

  148. Perdre sa maman est ce qui peut arriver de pire dans nos vies, aussi je suis de tout coeur avec vous et votre famille, votre maman était une femme très attachante elle nous manquer, le meilleur hommage à lui faire est de continuer son blog ce sera ainsi servir sa mémoire, je vous embrasse fort, une ancienne casablancaise. Rolande

  149. Annaëlle,
    quand j’ai découvert son blog, je l’ai aussitôt suivi et en ai donné le lien en partage,
    votre maman dont je ne savais rien m’évoquait un très beau souvenir de mon enfance , l’accueil de ma propre maisonnée en rupture de ban,par une famille venue d’Afrique du nord , tout y était chantant , enveloppant , des voix aux saveurs , des épices aux douceurs ,
    la vie au coeur des mains d’une femme , la plus belle qui soit , une mère…
    MERCI

  150. je n ai pas de mots…mes prieres vous accompagne dans cette douloureuse épreuve!votre maman etait dans ma cuisine au quotidien…

  151. Bonjour Annaelle,
    J’ai appris le décès de ta maman le jour de mon anniversaire, le 19.
    Quelle tristesse cela a été car nous avons souvent échangé sur le blog et nous avons fait des recettes de l’une et de l’autre.
    J’ignorais qu’elle était malade.
    Toutes mes condoléances dans cette épreuve qui doit être difficile.
    Pleins de courage. Bises

  152. Toutes mes vives et sincères condoléances, j’ai pris plaisir à lire ces recettes, à les faire, à faire plaisir à mes invités et mes enfants et tout est grâce à elle, Continuer à faire vivre le blog, c’est sa mémoire qui est honorée, je suis de tout coeur avec vous et que Dieu protège cette femme et tout le peuple d’Israel. Très sincèrement.

  153. Très touchée par la disparition brutale de vôtre chère maman que Dieu ai son âme!!
    Elle faisait partie intégrante de notre table, car avant chaque fête, Chabat, réception etc … C’est le blogue de Piroulie que je consulté!!!
    Je vous souhaite du courage pour faire face à cette dure épreuve, je sais combien elle appréciait vôtre pâtisserie!
    Nous attendons de vous lire qd vous serez prête!
    Avec toute mon amitié,
    Edith Wizman

  154. Ma soeur et moi-même avions l’habitude de regarder les recettes de Mme Aflalo qui nous faisait tant penser à celles de notre grand mère partie trop tôt…
    Nous avons beaucoup de peine. Toutes nos condoléances…
    Nous penserons à elle dans nos prières. Beaucoup de courage pour ses enfants. C & E

  155. Toutes mes condoléances !
    J’ai découvert ce site il y a qq années et je l’ai partagé avec mes amies.
    J’espère que vous allez continuer,
    Bon courage pour ce GRAND VIDE

  156. Douce pensées pour elle et pour vous. Elle est forcément fière de vous et admirative de votre courage.

  157. De tout coeur avec vous .
    Que D. vous donne la force d’affonter cette épreuve .
    Je vous embrasse très affectueusement.

  158. Quelle mauvaise nouvelle
    Votre mère va nous manquer,elle vous aimait beaucoup et était fière de vous
    c’est bien que vous continuiez ce blog ce devait être son plus cher désir
    Courage à vous et à toute votre famille
    m.c

  159. Barouch Dayan Haemet. Désolée d’apprendre cette triste nouvelle. Elle était très fière de votre travail et de vos realizations Annaelle. je suis sure que vous allez etre a la hauteur

  160. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.
    La perte d’une maman, ce n’est pas rien. Elle va continuer à vivre pour nous, quand on est en doute c’est d’abord sur son site qu’on va, surtout aux périodes des fêtes. Je vous embrasse.

  161. Toutes mes condoléances à vous et toutes votre famille pour le départ de votre chère maman. La séparation laisse beaucoup de tristesse mais les souvenirs raniment encore votre amour pour elle et qui vous donne de tenir pour toux ceux qu’elle laisse derrière elle. Nos mots sont petits mais soyez consolée par Le Consolateur suprême et Véritable : Yeshua-Ha-mashiah, le Messie d’Israël (Jésus-Christ) qui console parfaitement et qui vient à notre secours pour toute notre vie, si nous nous confions à Lui. Ma prière est qu’Il vous visite dans Sa compassion et vous console dans Sa grâce. Je vous embrasse et de tut coeur avec vous.

  162. bonjour, je vous présente en retard mes condoléances, je partage votre peine, qu’elle repose en paix. je suis très heureuse que vous continuez Annaelle.

  163. Tres triste d’apprendre cette nouvelle. En plus de toutes les excellentes recettes, je lui dois d’avoir partage la recette des montecaos que faisait ma grand-mere. Que son âme repose en paix.

  164. je vous souhaite bcp de courage dans cette epreuve je partage votre peine , votre message ma bcp touché , que votre mere repose en paix au gan eden , vu sa generosité son partage et surtout sa passion elle doit surement etre entrain de donner de nombreux conseils culinaire au olam aba !!

  165. Je très triste car je suis une assidu de votre site et je continuerai a le consulter en pensant a vous très fort, vous la première personne « virtuelle » qui m a donné envie de cuisiné! vous nous manquerez énormément

  166. triste d’apprendre cette nouvelle.Elle incarnait pour moi la cuisine de mon enfance,la cuisine séfarade à laquelle nous goutions ,par nos amis,nos voisins…Un pan de toute histoire qui s’écroule.Courage,j’ai perdu ma maman et une partie de ma mémoire l’année dernière,je sais ce que c’est;je vous embrasse d’Algérie

  167. Je viens d ‘apprendre la tres mauvaise nouvelle du depart de votre maman !!!! Delicat et dificile de trouver des mots sur une douleur par la perte d un etre cher !! Que la lumiere soit son nouveau monde a tout jamais amen !!!

  168. Bravo à vous Annaelle de vouloir poursuivre la passion de votre maman.C’est une merveilleuse façon de lui rendre hommage. Ainsi elle pourra continuer à être présente (pour nous tous) à travers vous. Que son âme repose en paix… Pensées affectueuses à vous.

  169. Je ne trouve pas les mots … Les larmes me viennent … Je suis vraiment désolée pour votre maman, Merci de continuer son blog, il faut du courage et de l’amour.
    Honte à cette maladie, qui est présente dans ma famille aussi et je sais et vous comprend du fond du coeur. Je vous embrasse et encore un grand à votre maman pour toutes ses délicieuses recettes. Amicalement SYLVIE

  170. Je me joins à votre peine en apprenant la nouvelle.
    Je m’imagine une scène au Olam Haba, ou Dieu donnerait à Mme Aflalo ses nombreuses récomprenses pour toute les bonnes actions accomplies, puis elles verrait  » shlom bayt chez famille Untel à Kiriat Sefer »,  » bonne réussite dans la voie de la Torah pour le petit Moché à Bayt vagan,… » elle se demanderait pourquoi elle mériterait la récompense de ses mitsvot là ??? Puis on lui expliquererait que ce sont là les fruits récoltés de ce site,…
    Un beau gateau pour son mari à Shabbat, un gros bavarois pour un petit enfant pour son anniversaire, ce sont la les forces d’une mère et épouse por soutenir sa famille.
    Nous restons fidèles au site et encourageons sa continuation pour multiplier encore et encore de bonnes actions autour de nous.
    Affectueusement
    Galit de Modiin illit

  171. toutes mes sincères condoléances…Ce sera un bonheur de vois son travail se perpétuer au travers de vous.Courage et je sais combien il en faut….De tout coeur avec vous. Je vous embrasse.

  172. je partage votre peine et je vous adresse mes sincères condoléances en espérant vous voire continuer son blog bon courage

  173. Barouh dayan haemet… je vous souhaite beaucoup de courage dans cette difficile épreuve. Je ne doute pas que vous serez à la hauteur en prenant la relève, tellement elle nous a parlé de vous et de vos recettes.

  174. j’ aimais beaucoup le blog de votre maman zal meme sans la connaitre …tout ce qu ‘elle publiait etait reussi.
    condoleances, tenouhamou min hachamamim

  175. En continuant à faire vivre son blog et en continuant à faire ses recettes elle vivra en nous tous. Nous ne l’oublierons pas. Bon courage à vous

  176. Bonjour, je vous présente toutes mes condoléances ; j’étais surprise de ne pas avoir de nouvelles recettes de Piroulie ; je m’inquiétais et cette triste nouvelle m’a fait monter les larmes tellement c’était un rituel que d’aller sur son site ; et que d’éloges elle faisait des recettes d’Anaellle sa fille; elle va nous manquer ; qu’Hachem vous donne la force, la patience dans cette épreuve et que de là où elle est elle vous protège toute la famille.
    Martine

  177. Chere Anaelle
    je ne te connais pas mais j ai bien connu ta maman au beth yaacov d aix les bains j en garde le souvenir d une jeune femme fraiche et petillante douce et affirmee.
    Je te souhaite beaucoup de force ,de courage, et de patience .
    Hamkom yinahem ethem . Cela veut aussi dire l endroit(ou elle se trouve aujourd hui)c est ce qui peut t amener la consolation car je sais qu elle a rempli ses jours de hessed et de simha et qu elle a acquis de tres nombreux merites
    veronique oualid

  178. J’ai découvert le blog de votre maman assez tard (environ 2ans)et j’ai énormément appris grâce à elle. Ses billets traduisaient une personnalité pleine de douceur et de tendresse mais aussi beaucoup de piété. Elle restera assurément un personnage marquant de la blogosphere culinaire. Toutes mes condoléances, qu’elle repose en paix… Loreline.

  179. Très chère Annaelle,
    Le départ de ta maman nous a plongé dans une très grande tristesse. Nous pensons beaucoup a vous. Elle incarnait pour chacune de nous la vie d’une femme juive accomplie: pleine d’amour pour les siens, pleine de goûts pour les choses qui l’entouraient, pleine de vivacité et de pétillance. Dans nos conversations, le mot Piroulie s’entendait beaucoup: elle était notre référence. Elle a su donner une autre dimension a nos préparatifs. Elle accompagnait nos Chabat et fêtes et quelle n’était pas notre fierté lorsque nous avions réussi une de ses merveilles!
    Elle restera toujours dans le cœur de chacune de nous!
    Affectueusement
    Mali Bismuth et ses filles (Sarah, Shalva, Batshéva, Emouna, Hadassa)

  180. Merci de continuer ce blog c’est un merveilleux cadeau à votre maman et à nous toutes elle était très fière de vos réalisations je me suis permis de laisser un mot sur son adresse mail à Margaret Chocron j’espère que vous le lirez en tout cas je vous redis combien votre maman était une femme merveilleuse je suis sûre qu’elle continue à veiller sur vous tous avec sa grande bonté. Amitiés

  181. N’aies aucunes craintes Annaelle.
    Tu seras non seulement à la hauteur, mais en plus chacune de tes futures publications fera honneur à ta maman, qui te guidera du Gan Eden.
    Merci du fond du cœur de prolonger son œuvre.

  182. Je viens vous presenter mes sinceres condoleances j apprecie son blog que dieu ait son amequant a moi aussi je viens de perdre ma fille de cette maudite maladievous etes impuissante devant cette derniere cest horrible ce quelles peuvent souffrir c est la destinee courage ma chere bisous

  183. quelle tristesse dapprendre cette nouvelle je vous presente toute mes sinceres condoloence moi jadore le blog de votre maman une femme inoubliable par sa gentillesse et son partage je continurai a vous suivre je connais vos recettes courage a vous et que votre maman repose en paix

  184. Toutes mes condoléances, je sais ce que l’on ressent à la perte de sa maman , c’était une femme chaleureuse et à l’écoute de toute demande ,qu’elle repose en paix et que D.ieu vous aide à supporter son absence , elle nous manquera, nous qui sommes exilés , elle avait toujours un rappel historique de chaque fête et les spécialités qui leur correspondaient.
    Je vous embrasse affectueusement

  185. Bonsoir Annaelle,
    Je vous souhaite de tout coeur la force et le courage nécessaires pour surmonter cette douloureuse séparation. A travers son blog, ses recettes, votre maman restera toujours présente parmi nous. Je tiens à vous féliciter de vouloir poursuivre son oeuvre, en plus d honorer sa mémoire, celà vous aidera certainement à atténuer votre grande peine. Vous serez à la hauteur car telle mère, telle fille.
    Sincères condoléances à vous et votre famille

  186. Um dos melhores blogspot de culinária .
    Sua mãe fara’ muita falta para os que a acompanharam durante esses anos.
    Nossos sinceros sentimentos a você, Annaelle e à sua familia

  187. Mes condoléances et beaucoup de courage à vous et votre famille. Nous continuerons de la faire vivre à travers ses recettes. Pensées amicales.

  188. Mes plus sincères condoléances, j’ai connu votre maman lors des galas pour Rav Grosman il y a de cela quelques années, toujours très optimiste et combien douce et généreuse dans tous les sens du terme. Je n’arrive pas à réaliser cette dure réalité, et pourtant…
    Qu’Achem vous donne la force de surmonter cette terrible épreuve ainsi que tous vos proches אמן Rivka

  189. Quelle triste nouvelle. Toutes mes condoléances aux proches. Je venais régulièrement consulter et tester ses recettes. C est lui faire honneur que de continuer son travail. Bon courage! Cara

  190. Quelle triste nouvelle,permettez moi de vous présentez mes condoléances,ainsi qu’à toute votre famille,Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve.

  191. Je ne connaissais pas votre maman personnellement mais j’étais une fan de son blog, et j’aimais y venir.
    Sincères condoléances

  192. Cest dur de perdre sa maman 😢
    Toutes mes sincères condoléances à vous et votre famille !
    Bon courage
    Malika

  193. Courage Anaelle,
    Chaque juif est comparé à un sepher torah même si il brûle ses lettres montent au ciel.
    « Piroulie » a fait beaucoup de hessed.Et maintenant j’apprends que son blog va être repris par sa fille.Bravo et tous mes voeux de réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *