Dôme mangue passion, trop trop bon !!!!!

Alors voilà je découvre les joies d’étre blogueuse, il faut poster des recettes RÉGULIÈREMENT mais étant une jeune maman quelques fois cela s’avère assez compliqué… donc il me fallait un dessert rapide mais qui en jette.

Ce dôme mangue passion est donc ce qu’il me fallait. Trois préparations assez rapides dont deux sans cuisson et pour un résultat ultra frais: que demander de plus. Ce dôme est parfait pour l’été : c’est frais, c’est rapide ET c’est léger (non pas du point de vue calorique mais bon il ne faut pas exagérer non plus…)

Bref je vous le recommande vraiment, vous verrez il disparaîtra en un clin d’œil.

La recette est pour 6 petits dômes mais vous pouvez doubler les quantités sans problème.

 

 

dome4

 

Ingrédients 

Pour l’insert passion ( à faire la veille pour pouvoir le congeler, attention il m’en est resté alors j’ai congelé le reste pour en refaire une prochaine fois et du coup je vous ai réduit les quantités)

-200ml de purée de fruit de la passion

-20g de sucre

-6g de gélatine dans 6 fois son poids d’eau (lire les conseils sur la gélatine plus bas…)

 

Pour la mousse à la mangue

-300g de purée de mangue (j’ai mixé a peu près 2 grosses mangues bien mûres)

-30g de sucre

-5g de gélatine dans 6 fois son poids d’eau (lire les conseils sur la gélatine plus bas…)

-125ml de crème fraîche liquide

 

Pour la génoise ultra facile au coco

-3 oeufs

-100g de sucre

-50g de farine

-50g de noix de coco

-1/4 de verre d’huile

  

 

dome3

 

 

Réalisation

Pour l’insert passion (à faire la veille !!!)

Super simple !!! On pèse les 6g de gélatine, on y ajoute 36g d’eau et on met à chauffer doucement au micro-ondes; il ne faut surtout pas faire bouillir la gélatine mais juste la chauffer un peu pour pouvoir la dissoudre dans l’eau. On chauffe aussi au micro-ondes la purée passion avec le sucre puis quand elle a refroidi on y ajoute la masse gélatineuse (le verre de gélatine + eau, une fois qu’elle a bien fondu dans l’eau) on mixe au pied mixeur et on passe le tout à la passoir. Je verse ensuite cette préparation dans des mini moules demi sphères, mais vous pouvez les mettre dans les moules que vous voulez et on met les moules au congélateur.

 

Pour la mousse de mangue

De nouveau c’est très facile. On fait chauffer la gélatine 5g dans 30g d’eau sans faire bouillir. On mixe les mangues: alors attention la mangue contient un anti-gélifiant du coup il faut passer la purée 2 minutes au micro-ondes avant d’y ajouter la gélatine pour que celle ci prenne. Une fois que la purée a refroidi on ajoute la masse gélatineuse. On mixe et on filtre à la passoire.

De l’autre coté on monte la crème liquide en chantilly avec le sucre et on y ajoute délicatement la purée de mangue avec la gélatine. Versez ensuite cette préparation dans des moules en demi sphères ou alors dans des verrines, y ajouter les inserts passion congelés au centre de chaque sphère et laisser prendre le tout au congélateur.

 

Pour la génoise au coco

Préchauffez le four à 150.

Pendant que les sphères sont en train de prendre au congélateur, versez les oeufs entiers et le sucre dans le bol du robot et battre à vitesse maximale pendant 10 minutes jusqu’à que le mélange blanchisse et double de volume. Réduire la vitesse et ajouter progressivement la farine, la levure, la noix de coco et enfin l’huile. Versez cette préparation sur un silpat ou une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque du four et faire cuire 10 minutes à 150 degrés. Une fois refroidi découpez des cercles de la taille des sphères et les ajouter sur la mousse de mangue. 

J’attends que les dômes soient presque congelés pour les démouler puis je les réserve au frais.

 

 

dome1

 

32 thoughts on “Dôme mangue passion, trop trop bon !!!!!

  1. Merci pour cette recette qui a l’air appetissante mais j’ai deux questions peut on remplacer la creme liquide par de la parvé et concernant la gélatine vous prenez quelle sorte ou quelle marque ? Et merci d’avoir gardé le blog de votre maman que j’appreciais beaucoup

  2. Bonjour véro, oui on peut remplacer la crème liquide par de la crème parve sans problème. Pour la gélatine j’utilise celle en poudre de la marque williger.

  3. très jolie recettes .mais je ne vois pas les conseils sur la gélatine .est qu’il s’agit d’agar agar ?

  4. Quelle jolie presentation Quel meilleur souvenir que de reprendre le flambeau de ce blog de la maman
    Nathalie Politi

  5. Bravo Annaelle
    C’est bien de prendre le temps de nous garder en contact avec ta maman ça fait du bien de voir que la succession est assurée comme toujours elle serait fière de toi et serait super contente de voir son blog continué… on attend la suite !!!

  6. merci pour cette jolie recette , ça a l’air aussi bon que joli! bonne journée à la jeune maman et son bébé!!

  7. Màgnifique un Désert tout en finesse Bravo annaelle Merci de partager ce désert fraîcheur Je suis non seulement fière de toi Et heureuse de voir mon blog préférer renaître grâce à toi ❤️❤️❤️❤️

  8. ca a l’air très facile mais j’ai une petite question: dans quel magasin (en israel) trouve t-on les purées de fruit (comme fruit de la passion par exemple)?
    merci beaucoup!

  9. Magnifique Je vais l essayer de ce pas ,
    On m a toujours dit qu il fallait diluer la gélatine dans de l eau froide , la laisser gonfler et après l incorporer dans un liquide chaud ce que je faisais ,mais le résultat était jamais satisfaisant , je vais essayer votre méthode .
    Pour répondre à Elish , j ai trouve de la purée de fruits de la passion chez « PRALINE » réhov Ouziel à bait vegan

  10. Bonjour, J’ai plusieurs questions sur ce dessert qui a l’air bien appétissant. 1) est-il possible de faire soi-même la purée de passion, n’habitant pas en Israël je ne sais pas où me procurer de la cachere en France. 2) est-il possible de le réaliser avec du Agar Agar?

  11. une recette qui plait a TITOU…..bravo, belle realisation…….. pensées …… bisous bisous , TITOU…….

  12. Bonjour et merci pour vos recettes. Je n’ai que de l’agar-agar. Combien faut il en mettre? Merci.

  13. AMHA, il ne faut pas utiliser d’agar pour les préparations qui vont ensuite au congélateur. Je l’avais testé du temps où je travaillais en laboratoire de microbiologie (les milieux de culture en boîtes de Pétri, c’est toujours à base d’agar). Résultat : une catastrophe, lors de la décongélation, on n’obtient qu’une soupe infâme et pas du tout le bloc d’agar qu’on espérait.
    Je n’avais encore jamais commenté sur ce blog que je suis et apprécie pourtant depuis longtemps, et je saisis cette occasion pour remercier l’auteure d’avoir bien voulu prendre la succession de sa regrettée maman.
    Cordialement,
    Nuria

  14. Je viens de découvrir ton blog et son histoire Félicitations à toi de perpétuer une chose chère à ta maman.
    En tout cas tu es une digne héritière car ton dessert est sublime.
    Bises
    latabledeclara.fr

  15. J’aime toutes vos recettes, ils sont spectaculaires! Avez-vous pensé à être divulgués sur un réseau social spécialisé? Il y a une application appelée Foodies Moveando et sûrement vous feriez beaucoup de succès. Je vote pour vous!

  16. Merci pour cette recette super sympa .
    Mais où ce procurer cette purée de fruit de la passion j’en ai chercher de partout. ( je suis à Paris ) Sinon pouvons nous la faire seule ? Merci beaucoup et merci de faire renaître le blog .

  17. Bonjour Annaelle,
    Magnifique présentation sur cette assiette aux mêmes couleurs!
    Pour la génoise :
    quelle capacité a votre verre (huile)?
    quelle quantité de levure ?
    quelle grandeur de plaque ?
    Merci d avance

  18. Bonjour,
    Très belle recette!
    J’aimerais réaliser des domes mousse caramel / insert passion, j’hésite à faire un glaçage miroir caramel (qui apportera peut etre trop de sucre), et j’hésite aussi pour la base (un craquant spéculoos ou juste une base de financier/génoise).
    Auriez-vous des suggestions ?
    Bonne continuation, et en espérant vite voir vos nouvelles créations!

  19. Bonjour !
    Ce dôme passion-mangue me va tout à fait !
    Est-ce que la gélatine en feuilles « Vahiné » Convient ?
    Il est question de levure dans la génoise coco, mais je ne vois pas la quantité ….
    Et puis, enfin, 1/4 de verre d’huile ? Grosso modo ? Il y a verre et verre ….
    merci ! Brigitte.

  20. Bjr,MERCI pour ce partage.Je débute dans ce domaine,serait il possible d’avoir la taille des dômes utilisés,svp. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *